Formation en milieu professionnel

Vendre en couleurs !

Logo 4colors®

Maîtriser la vente grâce aux profils clients

Votre formatrice

SANDRINE RICHARD

Formatrice certifiée en techniques de communication, j'accompagne les individus à performer lors de leurs prestations orales (media-training), les artistes (auditions, concerts) et forme les salariés aux risques psychosociaux (gestion du stress, prévention du burn-out) et la prise de parole en public.

Ils nous font confiance
Satisfaction clients
5/5

Vendre en couleurs !

Bonne nouvelle !

La formation « Vendre en couleurs ! » répond aux besoins des commerciaux et vendeurs qui souhaitent augmenter leur efficacité en adaptant leur approche aux différents profils de clients. Elle vous permettra d’adapter votre discours, d’identifier les motivations de vos prospects et de créer des relations commerciales plus solides.

la formation

Contexte et vision

Le monde de la vente est en constante évolution. Dans un environnement où les attentes des clients changent rapidement, comprendre les dynamiques comportementales est essentiel pour établir des relations solides et pérennes.La formation "Vendre en couleurs !" a pour objectif d'aider les professionnels à mieux appréhender les styles de communication colorés grâce à la méthode 4Colors®.En comprenant les besoins et les motivations de chaque client, les participants apprendront à adapter leur approche pour améliorer leurs performances commerciales.Cette formation se veut interactive et engageante, favorisant l'échange et l'application concrète des concepts.

Durée

2 jours (14 heures)

Pédagogie

La méthode impliquante active sera privilégiée : points d'échanges, mises en situation, étude de cas, échanges de pratiques entre pairs, QCM, plan d'action personnel, autodiagnostic.

Public

Managers, responsables d'équipe, ou toute personne ayant un rôle de leadership et souhaitant améliorer sa communication et sa capacité à gérer des équipes diversifiées.

Pré-requis

- Chaque participant en amont devra avoir rempli son questionnaire 4Colors® en ligne afin que lui soit remis son profil de personnalité (10 mn).
- Avoir une expérience préalable dans le domaine de la vente ou du service client.

Evaluation et sanction

Une évaluation formative aura lieu tout au long de la formation (travaux pratiques, tests, questionnaires, QCM). Une attestation de formation reprenant l’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.

Les objectifs

LE Contenu

01.

Profil client

02.

Argumentaire

03.

Motivation

04.

Écoute active

05.

Méthode des 4 couleurs

06.

Adaptabilité

07.

Persuasion

08.

Fidélisation

09.

Conviction

10.

Performance

Le Programme

JOUR 1

Matin de 9h00 à 12h30
Après-midi de 13h30 à 17h30

JOUR 2

Matin de 9h00 à 12h30
Après-midi de 13h30 à 17h30
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Témoignages

Ce que disent nos clients

Elena B.
“Je remercie chaleureusement Sandrine pour son dynamisme, son professionnalisme et sa bienveillance lors de la formation savoir vendre avec les couleurs "4 colors". Nous avons partagé un très bon moment avec mes collègues de travail et cela nous a donné des clefs pour appréhender nos futurs rendez-vous clients. N'hésitez pas à faire confiance à Sandrine.”

Elena B.

"Merci Sandrine pour cet atelier de coaching sur la méthode de vente 4 couleurs... Un enrichissement personnel, plein d astuces à mettre en place autant pour ma vie perso que professionnelle... Je recommande vivement"

Virginie B.

"Grâce à l'aide de Sandrine Richard, je me suis donné un objectif, j'ai pu trier et mettre à plat chaque problème pour les transformer en challenge et en apprentissage constant de la vie."

Cyril E.

Tout tranquille logo
"Une très bonne expérience, coaching ultra enrichissant. Sandrine est très professionnelle, patiente et met en confiance. formation réussie !!! Je vous la recommande."

Valérie G. - Tout Tranquille

HORAIRES EN PRÉSENTIEL

2 jours

Matin : 9h00 – 12h30
Après-midi : 13h30 – 17h30

Modalités d'inscription

de 4 à 10 personnes maximum par session

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