Formation en milieu professionnel
Vendre en couleurs !
Maîtriser la vente grâce aux profils clients
Votre formatrice
SANDRINE RICHARD
Formatrice certifiée en techniques de communication, j'accompagne les individus à performer lors de leurs prestations orales (media-training), les artistes (auditions, concerts) et forme les salariés aux risques psychosociaux (gestion du stress, prévention du burn-out) et la prise de parole en public.
Ils nous font confiance
Vendre en couleurs !
- Vous voulez identifier rapidement les motivations de vos clients pour conclure plus de ventes ?
- Vous cherchez à adapter votre discours pour convaincre chaque profil de client efficacement ?
- Vous voulez surmonter les objections en adaptant vos arguments aux différents styles de personnalité ?
Bonne nouvelle !
La formation « Vendre en couleurs ! » répond aux besoins des commerciaux et vendeurs qui souhaitent augmenter leur efficacité en adaptant leur approche aux différents profils de clients. Elle vous permettra d’adapter votre discours, d’identifier les motivations de vos prospects et de créer des relations commerciales plus solides.
la formation
Contexte et vision
Le monde de la vente est en constante évolution. Dans un environnement où les attentes des clients changent rapidement, comprendre les dynamiques comportementales est essentiel pour établir des relations solides et pérennes.La formation "Vendre en couleurs !" a pour objectif d'aider les professionnels à mieux appréhender les styles de communication colorés grâce à la méthode 4Colors®.En comprenant les besoins et les motivations de chaque client, les participants apprendront à adapter leur approche pour améliorer leurs performances commerciales.Cette formation se veut interactive et engageante, favorisant l'échange et l'application concrète des concepts.
Durée
2 jours (14 heures)
Pédagogie
La méthode impliquante active sera privilégiée : points d'échanges, mises en situation, étude de cas, échanges de pratiques entre pairs, QCM, plan d'action personnel, autodiagnostic.
Public
Managers, responsables d'équipe, ou toute personne ayant un rôle de leadership et souhaitant améliorer sa communication et sa capacité à gérer des équipes diversifiées.
Pré-requis
- Chaque participant en amont devra avoir rempli son questionnaire 4Colors® en ligne afin que lui soit remis son profil de personnalité (10 mn).
- Avoir une expérience préalable dans le domaine de la vente ou du service client.
Evaluation et sanction
Une évaluation formative aura lieu tout au long de la formation (travaux pratiques, tests, questionnaires, QCM). Une attestation de formation reprenant l’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.
Les objectifs
- Comprendre les profils de personnalité de vos clients
- Identifier rapidement les motivations d'achat
- Adapter votre discours pour convaincre chaque type de client
- Gérer les objections de manière efficace en fonction des couleurs
- Construire une relation de confiance avec vos prospects
- Développer des techniques de vente adaptées à chaque profil
LE Contenu
01.
Profil client
02.
Argumentaire
03.
Motivation
04.
Écoute active
05.
Méthode des 4 couleurs
06.
Adaptabilité
07.
Persuasion
08.
Fidélisation
09.
Conviction
10.
Performance
Le Programme
JOUR 1
Matin de 9h00 à 12h30
- Les différents styles colorés de communication
- Mieux se connaître : découverte des couleurs de la communication
Après-midi de 13h30 à 17h30
- Entrer dans la tête de vos clients : Identifier le profil de vos interlocuteurs
- Connaître mes couleurs pour mieux les utiliser
JOUR 2
Matin de 9h00 à 12h30
- Identifier le style d’acheteur
- Comprendre les besoins de mon client pour construire un argumentaire
Après-midi de 13h30 à 17h30
- Gérer les clients difficiles
- Les étapes de la vente colorée
Témoignages
Ce que disent nos clients
Elena B.
Virginie B.
Cyril E.
Valérie G. - Tout Tranquille
HORAIRES EN PRÉSENTIEL
2 jours
Matin : 9h00 – 12h30
Après-midi : 13h30 – 17h30
Modalités d'inscription
de 4 à 10 personnes maximum par session
2024 © Groupe Swâme – Mentions légales – Conditions Générales de vente