Formation en milieu professionnel

Créer et développer des relations professionnelles efficaces

Votre formatrice

Sandrine Richard

Formatrice certifiée en techniques de communication, j'accompagne les individus à performer lors de leurs prestations orales (media-training), les artistes (auditions, concerts) et forme les salariés aux risques psychosociaux (gestion du stress, prévention du burn-out) et la prise de parole en public.

Ils nous font confiance
Satisfaction clients
5/5

Créer et développer des relations professionnelles efficaces

Bonne nouvelle !

Il existe des méthodes pour optimiser son recrutement et sa communication avec ses collaborateurs et ses clients. Vous comprendrez dans cette formation les outils de l’écoute active qui vous permettront de développer votre assertivité, gérer les situations difficiles et communiquer efficacement avec différents profils.

la formation

Contexte et vision

Le turnover est l'ennemi n°1 de l'entreprise et nuit totalement à la qualité du service et à la relation client. En effet, vos clients ont besoin de sécurité en créant une relation durable et de confiance avec vos collaborateurs or, il est de plus en plus difficile de fidéliser ses équipes. Aussi, pour offrir une qualité de vie au travail et ainsi fédérer vos employés, il est indispensable de savoir maîtriser les outils d'une communication assertive et de connaître les leviers managériaux qui leur permettront de maintenir un axe de performance.

Il s'agira dans cette formation de comprendre les différents styles de management pour s'adapter avec agilité aux différentes situations, de connaître les différents profils psychologiques et les alliances bénéfiques pour favoriser un bon recrutement, de cadrer un entretien et de désamorcer les conflits sous-jacents en adoptant des techniques de communication assertives.

En outre, une meilleure communication dans l'entreprise favorisera une harmonisation de l'ambiance de travail qui participera activement à la prévention des risques psycho-sociaux et à l'absentéisme.

Durée

1 journée (7 heures)

Pédagogie

La méthode impliquante active sera privilégiée : points d'échanges, mises en situation, étude de cas, échanges de pratiques entre pairs, QCM, plan d'action personnel, autodiagnostic.

Public

Tout professionnel ayant une fonction managériale.

Pré-requis

Comprendre et parler le français.

Disposer d'un ordinateur connecté et/ou d'un smartphone connecté à internet.

Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur visé par la direction pédagogique.

Evaluation et sanction

Une évaluation formative aura lieu tout au long de la formation (travaux pratiques, tests, questionnaires, QCM).
Une attestation de formation reprenant l’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.

Les objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable capable :

LE Contenu

01.

Les différents styles de management

02.

Les outils de l'écoute active

03.

Savoir conduire un entretien

04.

Développer l'intelligence collective pour fédérer

05.

Le modèle DISC

06.

Les drivers

07.

Les besoins identitaires

08.

Donner du feedback

09.

L'assertivité

10.

Désamorcer une situation difficle

Le Programme

Matin de 9h00 à 12h30
Le management
  • Les 4 cercles du manager
  • Les 4 styles de management
  • Les étapes de la stratégie d’influence
  • Les 3 leviers de l’influence
  • Les techniques de l’écoute active
  • Le questionnement
  • La reformulation
  • Qu’est ce qu’un entretien?
  • Les différents types d’entretien selon les objectifs
  • Les différentes phases d’un entretien
  • Les éléments du non verbal à appréhender lors d’un entretien
  • Travailler l’intelligence collective
Après-midi de 14h00 à 18h00
La communication
  • Le modèle DISC
  • Utiliser le canal de son interlocuteur
  • Savoir se synchroniser
  • Les besoins cachés derrière les émotions
  • Changer son langage pour changer l’impact émotionnel chez son interlocuteur
  • Qu’est-ce qu’un bon feedback ?
  • Les besoins identitaires
  • Les drivers
  • Qu’est-ce que l’assertivité ?
  • Les 4 attitudes
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Témoignages

Ce que disent nos clients

Frédéric F.
“Sandrine a une approche très rassurante et humaine. Sa qualité d'écoute est très appréciée. Les axes de réflexions proposés sont adaptés et efficaces.”

Frédéric F.

“J'ai sollicité Sandrine Richard - notamment pour ses compétences en gestion du stress - et je n'ai aucun regret de ce choix: Sandrine a su m'aider à reprendre confiance en mon potentiel, en mettant son dynamisme au service de ma progression.”

Angéle D.

"Grâce à l'aide de Sandrine Richard, je me suis donné un objectif, j'ai pu trier et mettre à plat chaque problème pour les transformer en challenge et en apprentissage constant de la vie."

Cyril E.

Tout tranquille logo
"Une très bonne expérience, coaching ultra enrichissant. Sandrine est très professionnelle, patiente et met en confiance. formation réussie !!! Je vous la recommande."

Valérie G. - Tout Tranquille

HORAIRES EN PRÉSENTIEL

Matin : 9h00 – 12h30
Après-midi : 14h – 18h00

Modalités d'inscription

4 à 12 personnes maximum par session

 

TARIFS

INTER

Par personne
899 TTC
  • En présentiel
  • Frais de déplacements, repas et hébergement en supplément

INTRA

Pour un groupe jusqu'à 12 personnes maximum
2499 TTC
  • Dans vos locaux
  • Mise à disposition d'une salle, avec table et chaises
  • Mise à disposition d'un paperboard et d'un videoprojecteur
  • Frais de déplacements, repas et hébergement en supplément
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